web counter

Panasonic Dentacare EW DJ40 : Un hydropulseur sans fil et autonome

jet-dentaire-hydropulseur-panasonic-dentacare-ew-dj40

Le Panasonic Dentacare EW DJ40 est un modèle performant qui dispose de toutes les fonctionnalités basiques d’un hydropulseur. Destiné à un usage quotidien, il est également pratique pour être transporté en voyage comme d'ailleurs un autre modèle panasonic : le jet dentaire EWDJ10.

Particularités de l’appareil

  • Modèle rechargeable
  • Réservoir autonome de 165ml
  • Compatible avec une solution bain de bouche
  • Trois positions (Arrêt/Charge, Position 1 et 2 : Massage des gencives et nettoyage des espaces inter dentaires)

On apprécie

Grâce à son jet puissant, ce modèle enlève efficacement les restes d’aliments coincés entre les dents. Doté d’un assez grand réservoir, il offre aussi une bonne autonomie. Son propriétaire n’est pas obligé d’emmener le chargeur même s’il part pour un voyage de deux semaines.

Certes, le remplissage de son réservoir est simple et rapide. On apprécie également le fait qu’il n’y ait pas de tuyau entre la buse et le corps de l'appareil. Facile à manipuler et à ranger, on peut l’utiliser tous les jours, sans rencontrer des problèmes.

On regrette

jet-dentaire-panasonic-ew-dj40

Son seul inconvénient réside au niveau du fait qu’il soit quand même un peu volumineux. Certes, c’est un modèle qu’on peut emmener en vacances, sauf si on dispose d’un petit sac de voyage.

Utilisation du jet dentaire EW DJ40 de Panasonic

Comme il peut facilement accéder à toutes les zones difficiles à atteindre comme les espaces dentaires et le rebord gingival, l’hydropulseur Dentacare EW DJ40 s’utilise en complément de la brosse à dents. Selon le niveau de pression sélectionné, il est possible d’éliminer les aliments coincés entre les dents ou de masser la gencive en alternance. Comme la majorité des hydropulseurs, il est préférable de s’en servir après chaque brossage des dents, c’est-à-dire après les repas.

Pour remplir le réservoir, il suffit d’ouvrir son bouchon et ajouter de l’eau ou une solution buccale. On ne procède au réglage de l’appareil qu’une fois que son réservoir est plein. Enfin, il ne reste plus qu’à guider le jet dentaire dans tous les recoins de la bouche pour avoir des dents et gencives bien soignées ainsi qu’une véritable sensation de fraîcheur.

Notre conclusion

Notamment destiné à un usage personnel, on peut voir que l’hydropulseur Dentacare EW DJ40 de Panasonic n’est pas livré avec des buses de rechange.

Pouvant paraître un peu lourd au début, celui-ci est pourtant un modèle agréable à utiliser. Il fait d’ailleurs partie des modèles Panasonic les plus prisés sur le marché. A la fois pratique et efficace, le seul regret serait de ne pas l'avoir acheté plus tôt.