web counter

Oral-B Professional Care Oxyjet : Un modèle adapté aux gencives fragiles

jet-dentaire-oxyjet-oral-b-md20

Ce jet dentaire passe facilement du jet rotatif à 8000 tours par minute au mode mono-jet.

Recommandé par les dentistes, son utilisation est particulièrement avantageuse pour les personnes ayant les gencives très sensibles.

Il fait parti des modèles les plus vendus chez Oral B, avec le modèle Oral B Waterjet.

Ses caractéristiques

Faisant partie des modèles les plus prisés du moment, l’hydropulseur Professional Care Oxyjet d’Oral-B possède les caractéristiques suivantes :

  • Technologie Oxyjet : Il s’agit d’une technologie anti-bactéries qui consiste à injecter des microbulles d’air purifié dans l’eau qu’on utilise. Ainsi, l’appareil va en même temps empêcher la croissance des bactéries anaérobies dans la bouche, source de mauvaise haleine.
  • Sélecteur de jet : La buse de ce jet dentaire est munie d’un sélecteur de jet qui laisse le choix entre l’utilisation d’un jet de massage ou de nettoyage. Il est à noter que pour procéder à un nettoyage ciblé, ce sélecteur doit être en position haute.
  • Contrôle de la pression d’eau : Equipé d’une molette de réglage continue avec commutateur marche/ arrêt intégré, ce modèle permet de régler la pression de l’eau aux besoins de son utilisateur.
  • Mode mono-jet : Notamment fait pour le nettoyage ciblé des espaces inter dentaires, il s’utilise sur une durée maximale de quinze minutes. Il faut aussi savoir que son temps de refroidissement est de deux heures.
  • Réservoir d’eau de 600 ml : Ce jet dentaire est aussi un modèle doté d’un réservoir grand format qui présente l’avantage d’être résistant au lave-vaisselle. Celui-ci peut être utilisé avec un bain de bouche.
  • Jet rotatif : Il est surtout fait pour masser les gencives de manière délicate et faciliter la pénétration de l’eau. En effet, la rotation du jet d’eau rend plus facile la pénétration sous la bordure gingivale.

Ce qu'on aime avec cet hydropulseur

hydropulseur-oxyjet-oral-b

Doté d’un beau design, l’hydropulseur Oral-B Professional Care Oxyjet est disponible en bleu ou en blanc. Facile d’utilisation, il est équipé d’une base de chargement lui servant en même temps de support. Livré avec quatre buses Oxyjet, il est aussi doté d’un compartiment pouvant accueillir ces buses.

On apprécie également le fait que la partie inférieure de son manche soit équipé d’un filtre à air. Celui-ci garantit le bon fonctionnement de la buse. En cas de baisse de la pression d’eau, il suffit de vérifier s’il est temps d’enlever les dépôts dans le filtre.

On aime moins

Le seul bémol est que la puissance de ce jet dentaire ne soit pas très élevée. Certes, cette faible puissance tourne à l’avantage des personnes ayant des problèmes de gencives car elle permet un nettoyage en douceur.

Avis sur le produit

Facile à entretenir, ce jet dentaire est doté d’un rangement pour buses et d’un réservoir d’eau amovibles. Pour le garder propre, il suffit de le nettoyer régulièrement avec un chiffon humide. Par ailleurs, il faut faire en sorte que le réservoir soit toujours vidé après chaque usage pour éviter le développement de bactéries, surtout si l’appareil n’est pas destiné à un usage quotidien.

Conclusion sur le jet dentaire Oxyjet

En se servant de ce jet dentaire oral B, il vaut mieux sélectionner la puissance maximale lorsqu’on règle la pression de l’eau. D’autre part, il est également conseillé de se servir d’une solution buccale à la place de l’eau, pour plus d’efficacité.